D'où vient le Massage Esalen® ?  

Français English 
http://www.youtube.com/watch?v=ZNrDSxJ6h7I
Situé à Big Sur en Californie le long de l'océan Pacifique, l'Institut Esalen est sans doute un des centres de développement personnel les plus influents au monde. Fondé en 1962 par deux amis, Dick Price et Michael Murphy, il a pris le nom de la tribu amérindienne "Esselen" qui a vécu là autrefois.

Berceau du mouvement du potentiel humain dans les années 60, l'Institut Esalen propose des ateliers de développement spirituel, artistique et psychologique, ainsi que de massage et de conscience du corps parmi les plus reconnus.

De nombreux psychologues, penseurs, danseurs, artistes et thérapeutes de la fin du 20e siècle y ont séjourné et laissé leur empreinte, parmi lesquels Joseph Campbell, Fritz Perls, Stanislas Grof, Gabrielle Roth, Mosche Feldenkrais et Ida Rolf. Mais c'est surtout au massage, enseigné depuis les années 70, que l'on pense à l'évocation du mot "Esalen".

L'environnement naturel d'Esalen est magique avec ses sources minérales d'eau chaude, que l'on appelle les Bains, situées juste à côté d'une plateforme de massage surplombant l'océan. C'est là, sur cette plateforme que les pionniers du travail sur le corps sont venus enseigner leur technique. Le Massage Esalen® est profondément influencé par les rythmes de la mer et les praticiens du massage Esalen® reconnaissent la relation intime qui existe entre le corps dans ses dimensions physique, émotionnelle, spirituelle et le monde qui nous entoure.

"Esalen est devenu une institution. C'est la Mecque du massage et du travail sur le corps."
VOGUE Magazine


Site web créé avec Lauyan TOWebDernière mise à jour : lundi 14 juin 2010